Chirurgie esthétique pour le visage
Liposuccion du cou
L’angle que forme le cou avec le menton et la mâchoire peut être affecté soit par votre génétique et votre anatomie, ou par la gravité et la descente des tissus du visage. Un angle bien défini à ce niveau est souvent associé à un cou « élégant » chez la femme et des traits ciselés chez l’homme.
Durant votre consultation, les structures anatomiques de votre cou, telles la position du larynx, des muscles, des tissus adipeux et de la peau excédante sont étudiées. Aussi, votre ossature de la mâchoire et la proéminence de votre menton sont notés. Le type de chirurgie varie selon votre anatomie et vos attentes.
Une simple liposuccion au niveau du cou est appropriée surtout chez les jeunes patients (es) qui détiennent une bonne structure, mais qui ont un excès de tissu adipeux avec une peau de bonne qualité. De bons résultats peuvent souvent être atteints de cette façon.
Dans les cas modérés, une incision sous le menton peut être nécessaire afin de repositionner la musculature du cou, tout en éliminant les tissus adipeux excédents.
Pour les cas plus accentués, surtout avec un excédent de peau, un meilleur résultat est obtenu en effectuant un lifting facial complet.
Dans tous les cas, un problème soit au niveau du menton ou de la mâchoire peuvent en être la cause. Pour les déficiences légères au niveau du menton, il arrive qu’une prothèse puisse y être ajoutée pour renforcir les traits d’ossature. Pour les cas plus complexes, une évaluation par un chirurgien maxillo-facial peut être recommandée.
La récupération est bien tolérée. Une gaine compressive au niveau du cou est portée de 2 à 6 semaines (ou au besoin) afin de diminuer l’œdème.