Conditions à traiter
Rosacée et couperose
La lumière intense pulsée (IPL/BBL) peut viser les petits vaisseaux sanguins (plus précisément l’hémoglobine). Ceci cause une thrombose et une réaction inflammatoire durant laquelle le corps pourra se débarrasser des vaisseaux indésirables. Les plus gros vaisseaux nécessitent un peu plus d’énergie lumineuse. Toutefois, si les vaisseaux sont trop gros, d’autres options de traitements telles les injections ou les procédures chirurgicales pour varices peuvent être nécessaires.
Pour la couperose et la rosacée, les traitements visent aussi à décongestionner la peau pour diminuer l’érythème et pour éviter les changements chroniques à long terme. La thérapie IPL ou BBL n’est pas une cure définitive pour ces conditions chroniques mais plutôt un traitement efficace pour contrôler les effets indésirables qui peuvent survenir avec ces conditions dermatologiques si non traitées.
Certains soins faciaux ou peelings chimiques en combinaison avec un traitement quotidien à la maison peuvent aussi complémenter la thérapie.
Liens utiles :