Injections

Croissance capillaire

La perte de cheveux est souvent difficile à accepter par les hommes et les femmes qui en sont affectés. Afin de prévenir une aggravation de ce signe de vieillissement, le PRP est une option des plus intéressantes. C’est une technique sécuritaire, non invasive et bien tolérée qui peut être pratiquée autant chez l’homme que chez la femme. Le PRP stimule la repousse des cheveux, diminue leur chute et augmente leur densité.

Le PRP consiste à prélever environ 10 ml de votre sang par une prise de sang standard et à le centrifuger. Ceci permet d’isoler votre plasma sanguin qui contient une quantité très concentrée de plaquettes et de facteurs de croissance. Ces composantes naturelles de votre propre organisme sont alors mises à profit afin d’arrêter la chute des cheveux, de densifier et d’épaissir les cheveux.

La procédure d’injection est très simple et elle dure environ 10 minutes, mais il faut prévoir de 30 à 45 minutes en salle de traitement pour l’intervention. Nous devons, en premier lieu, déterminer la région et la quantité de PRP à injecter, procéder au prélèvement et la préparation de l’échantillon de PRP, et en dernier lieu, l’infiltration du concentré de PRP par le médecin.

On recommande de façon générale une série de 4 à 6 traitements avec des intervalles de 4 semaines. Un entretien aux 4 à 6 mois est à prévoir pour conserver les résultats. Le nombre de traitements peut varier en fonction des besoins de chaque personne. Il n’y a pas de temps d’inactivité ou de long processus de récupération à prévoir suite au traitement.