Chirurgie esthétique pour le corps

Abdominoplastie

Suite à des grossesses, une perte de poids, des vergetures et parfois même des cicatrices dans l’abdomen inférieur, l’apparence esthétique de l’abdomen peut être altérée de façon irréversible et indésirable. Ceci peut parfois persister, même si l’individu en question mène un excellent style de vie avec une diète équilibrée et de l’exercice régulier. La raison est qu’une fois que la peau et/ou la paroi abdominale (et les tissus qui enrobent les muscles) ont été étirés plus qu’un maximum critique, ils en perdent l’élasticité pour revenir a leur aspect normal. Pour les vergetures et les cicatrices, malheureusement elles sont permanentes, quoique leur apparence et texture puissent évoluer.

Lors de votre consultation, votre abdomen est examiné de façon détaillée. La présence de cicatrices, de peau excédante, d’hernies et la musculature sont pris en note. Aussi, la répartition du tissu adipeux (gras) est estimée. Deux options sont alors possibles : soit que le gras est surtout dans la peau, ou qu’il se retrouve a l’intérieur du corps. Le ou la candidate idéal est non-fumeur (se), a un poids stable et a atteint un poids désirable non obèse, n’a pas de cicatrices sur l’abdomen supérieur, et n’a pas de problèmes médicaux tels le diabète. Des photos pré et post opératoires sont disponibles à la clinique.

abdominoplastie

Le type de chirurgie est déterminé selon votre anatomie, et peut être soit une ‘mini-abdominoplastie’ pour les cas mineurs, ou une abdominoplastie régulière. En général, pour parvenir à enlever l’excédent de peau ou les vergetures et anciennes cicatrices, ceci doit être fait de façon chirurgicale. Ceci produit une cicatrice souvent d’une hanche à l’autre dans le bas du ventre, et autour du nombril. La peau indésirable est enlevée. Par la suite, la peau supérieure est décollée jusqu’aux côtes pour permettre de la redraper vers le bas, comme si on étirait un chandail! En plus, les muscles sous la peau sont rapprochés pour raffermir la paroi abdominale, et aussi pour redéfinir votre taille dans les cotés. Finalement, de la liposuccion est souvent utilisée pour complémenter la procédure, pour améliorer votre taille (poignées d’amour) et aussi pour aider à diminuer la longueur des cicatrices. Après une chirurgie, le port d’une gaine abdominale est nécessaire et recommandé habituellement pour une période minimale de 6 semaines.

Les risques et séquelles possibles avec une abdominoplastie sont plutôt rares et imprévisibles. Ils incluent: serome (accumulation de liquide sous la peau), infection, hématome (saignement), caillots dans les jambes, problèmes de guérison. Par ailleurs, toutes les mesures préventives pour éviter ces risques sont prises par Dre Thompson et Dr Germain.

Visitez le site web suivant pour des exemples de photos d’opération: http://www.smartbeautyguide.com/tummy-tuck/