Chirurgie esthétique pour le visage

Lifting du front et des sourcils

Les effets de la gravité sont inévitables, même pour les sourcils! Sans s’en rendre compte, les patients(es) tentent de compenser pour ceci en rehaussant eux-mêmes les sourcils avec les muscles du front. Ceci produit des rides transverses au niveau du front. Les sourcils abaissés donnent un air fatigué et aussi donne l’impression d’avoir un surplus de peau au niveau des paupières, surtout sur les côtés.

Durant votre consultation, la position des sourcils, ainsi que la peau des paupières et la ligne de votre cuir chevelu sont étudiées. Il existe des méthodes non-chirurgicales (voir injections de Botox, Juvéderm) et chirurgicales pour améliorer leur position. Des photos sont disponibles lors de la consultation.

Lifting du front et des sourcils

Pour la chirurgie, plusieurs techniques existent et leur pertinence varie selon votre anatomie. Dre Thompson et Dr Germain peuvent vous proposer la technique la plus appropriée, selon vos besoins.

La chirurgie est habituellement effectuée sous anesthésie générale. La période de récupération est généralement de courte durée (5 a 10 jours) et bien tolérée.

Visitez le site web suivant pour des exemples de photos d’opération: www.surgery.org/public/photos/forehead_lift