Chirurgie esthétique pour les seins

Mastopexie

La mastopexie est l’intervention de choix pour remonter et redraper les seins et les mamelons à leur niveau souhaitable. Il y a plusieurs facteurs qui peuvent expliquer un affaissement des seins. Le temps et la gravité sont inévitables. Les grossesses, les fluctuations de poids et souvent la génétique et la façon dont les seins se sont développés sont d’autres facteurs à considérer. Plusieurs techniques existent. En général, les cicatrices ressemblent à celles d’une réduction mammaire, sans par contre avoir une diminution de volume importante. Pour les cas moins sévères, parfois seulement une incision autour de l’aréole peut suffire, cependant, ceci n’est pas toujours le cas.

mastopexie

Durant la consultation, la sévérité de la ptose mammaire est évaluée. C’est essentiellement la position du mamelon relatif au pli infra-mammaire. Ensuite, d’autres éléments tels le volume dans la portion supérieure des seins et la qualité de la peau sont étudiés. Des photos pré et post-opératoires sont disponibles en consultation.

Selon les attentes du résultat envisagé par la patiente, la chirurgie pourrait aussi nécessiter une prothèse mammaire pour restituer le volume des seins. Cependant, ceci n’est jamais une nécessite absolue et le tout est à discuter lors de votre consultation chirurgicale.

Les risques et séquelles sont les mêmes que pour une réduction mammaire et le cas échéant, pour une addition mammaire également.

Visitez le site web suivant pour des exemples de photos d’opération: http://www.surgery.org/public/photos/breast_lift