Injections

Relaxants musculaires (Botox)

Ces types d’injections sont utilisés pour atténuer les rides d’expression qui sont formées par la contraction des muscles à certains endroits du visage. La toxine botulique est injectée directement dans les muscles ciblés et crée une relaxation de ceux-ci, empêchant ainsi leur contraction. Le résultat est donc un air plus reposé et un effet discret de lifting au niveau du visage. Lorsque les techniques sont bien appliquées, toutes les expressions naturelles sont conservées. Ce ne sont que les rides indésirées qui disparaissent.

Les endroits les plus fréquemment visés sont :

Glabelle: endroit entre les deux sourcils. Les muscles trop actifs ici vous donnent un air sévère ou perplexe et sont responsables des deux lignes verticales qui apparaissent entre les sourcils… Les rides à cet endroit répondent très bien au Botox.

Sourcils: en relaxant les muscles dépresseurs des sourcils, nous pouvons créer un léger « lifting » des sourcils, surtout au niveau de l’aspect latéral (extérieur) des sourcils. Nous parvenons à recréer une arche sourcilière mieux définie, à relever un peu la paupière supérieure et à donner un aspect agrandissant aux yeux.

Pattes d’oie: vous les connaissez… ce sont les rides ‘souriantes’ de chaque coté des yeux allant jusqu’aux tempes. Le Botox réussit à atténuer l’action du muscle à cet endroit pour au moins diminuer les rides, mais sans affecter votre beau sourire! Et comme bénéfice secondaire, un léger lifting des sourcils en latéral survient lors de l’atténuation de ce muscle.

Front: Les rides transverses profondes vous donnent un air inquiet et elles peuvent être adoucies.

Aisselles et mains pour sueur excessive (hyperhidrose): la toxine botulique agit aussi sur les récepteurs qui activent les glandes sudoripares. Une ordonnance médicale pour l’injection vous est donnée (peut être remboursable par certaines compagnies d’assurance). Le médicament est injecté au niveau de la peau des aisselles ou des mains et peut diminuer la sudation à ces endroits de façon significative. L’effet peut durer de six à douze mois et dans plusieurs cas, ce traitement est une excellente solution pour les cas problématiques de sudation excessive.

Lors de votre consultation, les endroits problématiques sont étudiés et les meilleures solutions vous sont présentées: un relaxant musculaire (Botox), du remplissage ou une combinaison des deux! Dr Germain et Dre Thompson sont tous deux formés dans les techniques d’injections disponibles.