Chirurgie esthétique pour le corps

Liposuccion

La liposuccion vise a améliorer le contour du corps humain. Ce qui est visé sont les accumulations anormales ou indésirables de tissu adipeux (gras). Ce n’est pas une alternative à une perte de poids, ni une cure pour la cellulite. Bien qu’en théorie plusieurs régions du corps peuvent subir une liposuccion, ce n’est qu’à certains endroits spécifiques que les résultats sont les plus prévisibles et désirables. En général, une gaine ou un vêtement compressif devra être porté pour une durée d’au moins 6 semaines après la chirurgie.

Lors de votre consultation, un examen détaillé des régions concernées est effectué. L’irrégularité de contour (lipodystrophie), l’épaisseur des tissus, la qualité et l’excédent de peau sont notées. Des photos pré et post-opératoires sont disponibles à la clinique.

liposuccion

Cuisses: La liposuccion offre généralement de bons résultats pour le contour des cuisses. Les zones les plus propices sont les cuisses externes (culotte de cheval), les cuisses internes, et le rouleau sous le pli des fesses. En général, il n’est pas recommandé de faire de la liposuccion des fesses ou du tour circonférentiel des cuisses.

Genoux: La surface interne des genoux a parfois une accumulation non voulue de tissu adipeux, qui peut être traitée souvent en même temps que les cuisses.

Chevilles: Dans certains cas, trop de tissu adipeux autour des chevilles en cache leur définition. Une certaine amélioration peut être obtenue.

Hanches/taille/flancs: Ces régions sont contiguës, souvent appelées « poignées d’amour ». Une liposuccion dans ces régions peut aider à regagner votre taille.

Abdomen: Pour être candidat(e) pour une simple liposuccion de l’abdomen, un examen tel que pour une abdominoplastie est effectué. Souvent, en consultation, les attentes de résultat sont plus en unisson avec une abdominoplastie qu’avec une liposuccion de cette région. (Voir section sur l’abdominoplastie) Seulement les patient (es) avec une légère anomalie de contour, sans peau excédante, de l’abdomen sont de bons candidats (es). Ceci est à déterminer lors de votre consultation chirurgicale.

Les risques et séquelles d’une liposuccion sont rares, mais imprévisibles. En général, les risques augmentent avec le montant total de liposuccion effectué par session de chirurgie. Dre Thompson et Dr Germain en sont très conscients, et toutes les précautions sont prises pour diminuer les risques et séquelles, tels que: irrégularités de contour de texture et de couleur de la peau, infection, saignement, caillots dans les jambes, embolie pulmonaire, embolie adipeux.

Visitez le site web suivant pour des exemples de photos d’opération: www.surgery.org/public/photos/liposuction