Haute technologie

Thérapie Photo-dynamique

Ce traitement est utilisé pour enrayer les cellules endommagées par le soleil, particulièrement les cellules pré-cancéreuses. De plus, les autres conditions de la peau comme l’hyperplasie sébacée ou l’acné active répondent favorablement à la thérapie photo-dynamique.

Sous supervision et ordonnances médicales, un médicament Levulan (acide aminolévulinique) est appliqué sur le visage. Informez-vous, la plupart des assurances médicaments peuvent vous rembourser les frais de ce médicament.

Les cellules pré-cancéreuses, les glandes sébacées ainsi que les bactéries propionibacterium acnes qui causent l’acné sont vulnérables et absorbent le Levulan davantage que les cellules normales environnantes. Par la suite, une lumière bleue filtrée, Blue-U, est utilisée pour activer le médicament. Les cellules et les bactéries problématiques sont détruites.

Suite à un traitement, le soleil doit absolument être évité pour 48 heures car la peau demeure très sensible à la lumière. Certaines rougeurs et même une desquamation (comme après un coup de soleil) sont anticipées dans les jours suivants un traitement. Toutefois, la guérison est rapide.

Les traitements sont répétés au besoin selon un protocole et selon la réaction de votre condition de peau à la thérapie. Dans certains cas, un traitement préventif annuel est recommandé.