Médecins et équipe

Dre Thompson MD, FRCSC, CSPQ

Docteur Thompson a ses patients à coeur. Le résultat des traitements est important pour elle. Tous les aspects de la chirurgie plastique sont anxiogènes, qu’il s’agisse d’esthétique, de reconstruction mammaire, de soins de la peau, etc. et elle déploie tous les efforts nécessaires afin que cette expérience se déroule le mieux possible et ce, de la consultation initiale à la dernière rencontre post-opératoire. Chez Incongnito Médispa, les patients seront toujours bien traités. Originaire d’Ottawa, le docteur Thompson détient son accréditation de chirurgien plasticien du Collège Royal. Elle pratique dans la région d’Ottawa-Gatineau depuis 1998 et est un membre actif du corps médical de l’hôpital de Gatineau (CSSSG-Pavillon Gatineau) et de celui de l’hôpital de Queensway-Carleton. . Elle maîtrise aussi bien l’anglais que le français.

Docteur Thompson a tout d’abord été diplômée en biologie à l’Université Queen avant de poursuivre ses études en médecine. Elle a obtenu son diplôme de l’école de médecine de cette même université en 1991. Après une résidence rotative à l’Université Memorial de Terre-Neuve, elle passe deux ans en chirurgie générale à l’université Dalhousie d’Halifax, en Nouvelle-Écosse. Elle effectue par la suite un transfert à l’Université McGill de Montréal où elle complète sa formation en chirurgie plastique en 1996. Docteur Thompson termine deux années de surspécialisation (Fellowship) à Toronto —Traumatisme cranio-facial et chirurgie des mains—avant de s’installer dans la région d’Ottawa-Gatineau. C’est depuis cette même année qu’elle est un membre actif du corps médical de l’hôpital de Gatineau (CSSSG-Pavillon Gatineau). De plus, elle se joint en janvier 2007 à celui de l’hôpital Queensway Carlton d’Ottawa.

En novembre 2006, le docteur Thompson est rejointe par le docteur Louis-Philippe Germain. Ensemble, ils créent la Clinique de chirurgie esthétique de Gatineau qui deviendra ensuite Incognito Médispa.

Le docteur Thompson pratique la chirurgie plastique aussi bien esthétique que non-esthétique. Ses champs d’intérêt dans le domaine de la chirurgie dite esthétique incluent l’augmentation mammaire, le remodelage du corps (liposuccion, abdominoplastie) ainsi que les chirurgies esthétiques du visage et les soins de la peau. Elle offre aussi des traitements non-chirurgicaux des lignes et des rides du visage. Ses intérêts au niveau de la chirurgie dite non-esthétique se trouvent en particulier au niveau de la réduction mammaire et de la reconstruction mammaire suite à une mastectomie ou à une chirurgie pour un cancer de la peau. Elle effectue également plusieurs opérations de la main, aussi bien urgentes que non-urgentes.

Docteur Thompson est membre des associations suivantes:

  • Collège Royal des médecins et chirurgiens du Canada
  • Collège des Médecins du Québec
  • Société Canadienne des chirurgiens plasticiens
  • Société Américaine des chirurgiens plasticiens
  • Association des spécialistes en chirurgie plastique et esthétique du Québec
  • Fédération des médecins spécialistes du Québec<
  • Collège des médecins et chirurgiens de l’Ontario
  • Société des chirurgiens plasticiens de la Capitale Nationale

Docteur Thompson est à la tête du service de chirurgie plastique de l’hôpital de Gatineau. Elle est membre du comité examinateur pour les examens de spécialisation en chirurgie plastique du Collège Royal.